Accordéon

Emilie CALMEL

Emilie Calmel a fait ses premiers pas dans la musique dès l’âge de 4 ans.
C’est sur le piano qu’elle débute son apprentissage avant de se tourner vers l’accordéon.
Elle intègre ensuite le CRR de Toulouse et y suit une formation complète jusqu’à l’obtention de son DEM ainsi qu’un diplôme de musique de chambre, de Formation Musicale et différentes matières d’érudition telles que l’écriture, l’analyse ou l’histoire des Arts.Dès la fin de sa formation, Emilie souhaite s’investir d’un point de vue pédagogique dans sa région. Elle a pour ambition de rendre la musique accessible à tous dans le milieu rural. Elle participe à la création de l’école de musique ainsi qu’à la mise en place des Orchestres à l’Ecole sur la commune de St Geniès de Fontedit

Joueur d'accordéon
Danse

Célia JULIE

Célia Julié a commencé la danse à l'âge de 4 ans. C'est grâce à la pratique

de plusieurs styles (modern jazz, danse classique, contemporaine et

hip-hop) qu'elle a décidé d'intégrer l'école EPSE Danse à Montpellier pendant 2 ans, puis le CREPS de Montpellier où elle a obtenu son diplôme d’État de professeur de danse. Ainsi, elle propose à ses élèves, un travail, ludique et technique,  autour des bases de la danse jazz, de la musicalité et du rythme.

Cours de danse
Dessin

Joana JOUVES

c

c

c

c

c

c

enfants Dessin
Guitare / Groupe vocal

Claude BERMEJO

Autodidacte, guitare à partir de 15 ans. Premières compos

dans la foulée puis premières scènes (Festivals, MJC, Campings,

Concours de chant, etc.). Dès 22 ans enseigne la guitare (Classique, Folk, Electrique)

en bref ...Enregistrement d’un 45T autoproduit (Marie – J’ai envie de chanter)Création du duo BERTELL avec son cousin et montée à Paris. Enregistrements : Studio Gang (C. Puterflam), Studio Harryson (Producteurs J. Mylonas/JG Cornier) et Studio de Maurice Dulac (Interprète de la chanson « Dis à ton fils » avec Marianne Mille). Studio amis parisiens : Ecriture de chansons, arrangements (piano), programmation. Rencontre avec Serge Koolenn (Parolier/musicien du groupe « Il était une fois »), création d’une chanson et plusieurs spectacles avec son acolyte Richard Dewitte. Rencontre avec Didier Barbelivien. Participation à l’album « Vendée 93 ». BERTELL interprète « La chienne vendéenne ».Ecriture d’une Comédie musicale « Utopia ». Coupure de presse dans notre blog. Il enseigne la Guitare et dirige le groupe vocal.

strumming
Trompette/ Guitare

Peter JOUCLA

Peter a été formé à la musique et au théâtre à l'université anglaise de Hull.
Il est musicien professionnel, compositeur et arrangeur. Il a dirigé pendant 
plus de vingt ans une compagnie de théâtre et mis en scène plus de

cinquante œuvres mêlant musique et théâtre.

Il pratique le piano jazz, la guitare et la trompette.

Il enseigne aujourd'hui la trompette et la guitare.

Jouer de la trompette
Flûte / Chant

Alix PALENZUELA

Enseigne la flûte et le chant pour les enfants à partir de 6 ans

c

c

c

c

musique d'ensemble

Jouer de la flûte traversière
Violon / Eveil Musical

Cécile MENARD-PAGES

Cécile a commencé la musique à 6 ans au conservatore où à suivi un cursus classique jusqu'as ses 18 ans.
Elle a ensuite intégré la formation de perfectionnement musiciens et chanteurs au centre régional de
la chanson à béziers en 2007. Avec son mari elle a monté un groupe Apache et le Quincho, enregistré quatre albums
et effectué des tournées en France, Espagne, Suisse et Canada. Elle enseigne la musique depuis plus de 15 ans.

violon
Piano

Elena GRAVERON

De 1983 à 1999, Elena s'est formés au piano dans son pays natal à l'école des beaux arts à Minsk et dans les conservatoires supérieurs de Moscou et de Minsk. Pianiste professionnelle, elle à joué dans divers orchestres et depuis 20 ans s'est découvert la passion de l'enseignement. Dans ses cours, elle aborde différents style musicaux.

clés de piano
Théâtre

Sylvie MARLETTA & Alain GARCIA

Sylvie Marletta, comédienne, a joué dans de nombreux spectacles en région parisienne, essentiellement au sein de la compagnie Scène Art.  Elle a également animé l'antenne sur plusieurs radios, dont Vallée FM (77) et participé aux tournages de nombreux courts métrages. Journaliste culture et artiste plasticienne, elle a plusieurs cordes à son arc. Animatrice d'ateliers philo pour enfants depuis plusieurs années, son sens de la pédagogie fait des merveilles auprès des petits.

Théâtre vide

Alain Garcia, comédien et metteur en scène, a été formé au théâtre du Lucernaire (Paris) auprès de Luce Berthommé. Il a joué de nombreux spectacles, de la création burlesque au spectacle dramatique et même au one man show. Il a également animé des ateliers théâtre pour adultes en région parisienne et est intervenu auprès de élèves en terminale avec option théâtre au lycée Corot (91). En 2005 il a créé la compagnie Scène Art, et participé a de nombreux festivals avec celle-ci dont celui d Annecy.